Blocage de l’IA dans la Vienne

Bonjour à tous,

 

Nous revenons de l’Inspection Académique où suite au blocage de ce matin, d’autres courageux parents ont bloqué l’entrée et la sortie de l’Inspection vers 16H.

A part un ou deux mécontents, les gens ont semblé plutôt solidaires .

Centre Presse qui était déjà présent ce matin, était de nouveau là. La Nouvelle République et FR3 ont fait une apparition car ils étaient convoqués à l’installation de l’Inspectrice à 14H.

Mme Contal est allée vers les manifestants, elle a dit qu’ils seraient reçus mais pas sous la pression!

L’Inspectrice n’a pas montré son nez mais elle a dû prendre la mesure du mécontentement. Toutefois elle a dit aux journalistes, qu’elle serait à l’écoute mais était là pour appliquer les ordres et faire en sorte que les mesures se répartissent sur le département.

Ce n’est pas une surprise. Il faut donc compter sur les voix fortes des représentants des personnels, des parents et des élus au CDEN!

Mme Contal nous a dit qu’il ne faut pas compter sur un CDEN avant fin Avril. Certainement qu’en le repoussant, ils visent à un essoufflement du mouvement.

Quant à qui siège, c’est encore confus aussi , compte tenu des dernières élections il va forcément y avoir des modifications.

Nous ne pouvons que vous communiquer le nombre de représentants au titre de chaque collège .

 

Les parents de Joussé-Payroux, très actifs se sont exprimés devant les médias et seront plus à même de vous conter leur après midi.

Laisser un commentaire